Wednesday, February 21, 2007

Couscous aux crevettes

Oui oui, vous avez bien lu: crevettes.
Je ne peux pas vous affirmer que cette recette est délicieuse car même si je voulais y gouter j'en serais incapable. Tout ce qui vient de l'eau ne passe pas la gorge, j'ignore pourquoi, ce n'est pas que du dédain, j'ai bien essayé à plusieurs reprises depuis mon enfance... et non, j'y arrive pas. Par contre, mon amie Maryse et son fils Xavier se sont régalés de ce plat simple, rapide. Alors pourquoi pas vous?



Préparation : 15 min.
Cuisson : 5 min.
Portions : 4

Ingrédients :
1 tasse de couscous
2 carottes
2 branches de céleri
1 oignon haché finement
Crevettes cuites, quantité désirée
1 boîte de tomates en cube
1 cuil. à thé de cari
Un peu de coriandre fraîche
3/4 tasse de bouillon de poulet
1 boîte de pois chiches égoûtés
Huile d'olive

1. Faites revenir l'oignon, les carottes et les céleris dans une grandepoêle (un Wok fait bien l'affaire) avec un peu d'huile d'olive jusqu'àce que les légumes soient tendres, mais pas trop mou.
2. Ajoutez tous les autres ingrédients et bien mélanger.
3. Baissez le feu à médium et laissez réduire sans brasser jusqu'à ce que le liquide soit absorbé par le couscous. Servez.

No comments: