Monday, December 18, 2006

Filet de Porc farci à la mayonnaise à l'ail grillé


Ingrédients:
3 tasses de poireaux hachés finement
3 tasses de champignons haché grossièrement
2 c. à table d'huile d'olive
1/2 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1/2 tasse de chapelure
1/2 tasse de parmesan râpé
1/4 tasse de persil frais haché
2 filet de porc, coupés sur la longueur environ à mi-chemin, sur l'épaisseur de la viande, ouvert comme un livre et aplati.
1 c. à table de moutarde de Dijon

Moyonnaise à l'ail grillé
1 bulbe d'ail
1 c. à thé d'huile d'olive
1 pincée de sel, de poivre, de sucre
1/2 de mayonnaise

Dans une grande poêle à feu moyen-vif, faire sauter les poireaux et les champignons dans l'huile d'olive jusqu'à ce que les poireaux soient tendre. A ssaisonner de thym, sel et poivre et cuire de 1 à 2 minutes de plus. Laisser refroidir légèrement, puis transférer dans un robot culinaire et mettre en marche jusqu'à ce que les poireaux et les champignons soient hachés finement. Ajouter la chapelure, le parmesan et le persil et actionner seulement pour mélanger.
Préchauffer le four à 350 degré F. Couvrir chaque filet de porc de la moitié du mélange à farcir, en appuyant fermement pour former une couche uniforme sur toute la surface de la viande. En commençant par l'une des extrémités courtes, enroules les filets de façon à retenir la farce. Attacher avec de la ficelle de cuisine à 2 ou 3 endroits pour fixer les roulés. Badigeonner de moutarde et saupoudrer de sel et poivre. Placer côte à côte dans une petite rôtissoire.
Rôtir de 35 à 45 minutes. Retirer du four et laisser reposer pendant 10 min. avant de trancher en spirales. Servir chaud ou à la température ambiante avec la mayonnaise Ail Grillé.

Mayonnaise Ail Grillé.
Couper le bulbe d'ail supérieur. Placer dans une poêle. Verser un filet d'huile d'olive sur le dessus et saupoudrer de sel, poivre et sucre. Cuire dans un four préchauffé à 350 degrés F pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que je mélange soit doux et doré. Laisser refroidir.
Dans une petit bol, presser l'ail dans la mayonnaise et réduire en purée.

2 comments:

eva said...

C'est une bonne idée cet ail grillé, cela doit l'adoucir un peu...

patoumi said...

Miam, ça a l'air délicieux...