Wednesday, December 06, 2006

Couscous de Lisette

Ingrédients

½ tasse d’huile d’olive
½ tasse de raisins secs
1 boîte de 28 oz de pois chiches égouttés
8 carottes
8 petites pommes de terre
4 courgettes moyennes
4 oignons
2 gousses d'ail
1 boîte de 28 oz de tomates (avec le jus)
1 navet


Épices

1 ½ cuil. À thé de cumin
½ cuil. À thé de cayenne
½ cuil. À thé de basilic
½ cuil. À thé d’origan
½ cuil. À thé de thym
Poivre

Le couscous peut être végétarien, mais moi j’ai acheté 2 poitrines de poulet coupées en morceaux assez gros et 4 saucisses italiennes (tomates basilic)
J’ai aussi ajouter 2 cannes de mais!! Miam (à 30 min de la fin de la cuisson)

RECETTE

Couper les légumes en gros morceaux (important sinon ils seront en purée)
Dans un gros chaudron, faire chauffer à feu moyen ¼ de tasse d’huile d’olive. Ajouter le navet, les carottes et les pommes de terre, les courgettes, l’oignon et l’ail. Chauffer et mélanger le tout pour que les légumes soient enrobés d’huile. Ajouter la boîte de tomates et les épices. Mélanger
C’est ici que j’ajoute la viande

Couvrir et laisser mijoter pendant 3 h.

½ heure avant la fin de la cuisson, ajouter les pois chiches, les raisins secs et ¼ de tasse d’huile d’olive et le maïs pour les petits bec sucrés comme moi.

Le couscous, on le fait cuire quand on est prêt à manger.

No comments: