Thursday, December 07, 2006

La meilleure sauce à spaghetti au monde, celle de ma maman!


Oui je sais, tout le monde dit ça, mais dans mon cas, c'est différent. Même mes amis (es) trouvent que la sauce à spaghetthi de ma maman est la meilleure. Vous n'avez qu'à l'essayer!

Faire revenir dans une poêle dans 3 c. à table d'huile d'olive.

3 tasses d'oignons
2 tasses de céleris
2 tasses de carottes
3 lbs de viande hachée au choix (boeuf, veau)

Ajouter tous les ingrédients suivants:

2 c. à soupe de marjolaine
1 c. à thé de poivre rouge
1/4 de c. à thé de paprika
3/4 de c. à thé de curry
4 feuilles de Laurier
2 c. à soupe de sel d'ail
2 bts de crème de tomates
2 bts de tomates rondes (28 oz)
1/2 bte de ketchup rouge
1/2 bte de sauce chili
1 bte de pâte de tomate
1 c. à soupe de sauce worchestershire
1 c. à soupe de cocktail pour crevettes (ouais tout ce qui est relié aux poissons et aux fruits de mer est facultatif ici, moi je ne peux pas)
2 c. à soupe de sauce chinoise
2 poignées de gros sel
1/4 de c. à thé de poivre noir
1/4 de c. à thé d'accent
1/4 de c. à thé de persil haché

Cuire 3 heures à feu doux en brassant régulièrement.
À la fin de la cuisson, ajouter une bte de sauce à spagetthi sans viande et 2 c. à soupe de cassonade.

2 comments:

Anonymous said...

J'aime les spaghetti et si cette sauce est la meilleure au monde, je sens que je vais fondre de bonheur à chaque coup de fourchette.

Anonymous said...

tu es venue me lire, mais j'ai déménagé. Chut c'est secret!