Wednesday, March 07, 2007

Petites boulettes de boeuf épicées

Au travail, nous avons quelques livres de recettes qui trainent un peu partout, donc un qui s'appelle "Allons manger à l'extérieur". Je dois vous dire que j'habite Québec et qu'en ce moment les températures sont bien au dessous des normales de saison. Donc ce matin, il fait -40 degrés C sous zéro. Alors en feuilletant ce magnifique livre de recettes hier, ça me faisait rêver à l'été. Ce livre propose un éventail de plats à cuisiner au BBQ et de salades.

Miam! Vivement l'été!
J'en ai choisi une que j'essayerai à la poêle avant. Je suis certaine qu'elle plaira bien à Charles car elle est composée chair à saucisse.

La voici

Ingrédients

115 g de chair à saucisses épicées

(moi j'y ajouterais p-e quelques morceaux de bacon pour plus de goût... mais ça sera plus gras, dans ce cas-ci on n'a qu'à manger moins de boulettes!)

115 g de boeuf haché
2 échalotes françaises finement coupées
2 gousses d'ail hachées
75 g de chapelure blanche
1 oeuf battu
30 ml de persil haché
1 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Sauce tabasco ou autre sauce piquante pour servir
Mélanger la chair à saucisses, le boeuf, les échalotes, l'ail, la chapelure, l'oeuf battu et le persil. Assaisonner généreusement de sel et de poivre. Bien mélanger et confectionner des petites boulettes avec les mains. (Environ 18)
Badigeonner les boulettes d'huile d'olive et faire cuire dans un poêlon entre 10 et 15 minutes. Retourner les boulettes régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites.Servir avec du persil frais haché.

2 comments:

pom d'api said...

Premiere du coup il y en reste.
J'en pique une
bisous

Cathy said...

J'adore les boulettes, je te prends la recettes !