Friday, July 27, 2007

Salade de macaronis réinventée

En fait, je viens tout juste de penser à cette recette. Ce midi au travail j'ai apporté des petites carottes marinées et un plat de pâtes. J'ai mangé les petites carottes en entrée. Dans le fond du plat il y avait un excédent de sauce que j'ai versé sur mes pâtes. C'était délicieux. J'avais l'habitude de récupérer la sauce avec des morceaux de pain, mais avec les pâtes ça le fait aussi. La seule différence avec la recette originale est que j'ai doublé la quantité de sauce pour y incorporer les pâtes. Je crois qu'un peu de basilic serait très bien aussi étant donné que la sauce a une base de tomates. Ingrédients : 2 tasses de macaroni non cuits 3 tasses de carottes tranchées en rondelles 1 oignon moyen hâché finement 1 poivron vert en lanières Sauce : 10 cuillérées à soupe de soupe de tomate 2 de tasse de sucre 1/2 de tasse d’huile végétale 2/3 de tasse de vinaigre 1/2 cuillérée à thé de poivre 1/2 cuillérée à thé de sel 4 cuillérées à table de moutarde forte 1 cuillérée à table de sauce anglaise Préparation : Faire cuire les 2 tasses de macaronis et laisser refroidir. Dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, faire cuire les carottes à demi (5-6 minutes) Laisser égouter, mettre dans un saladier et refroidir. Ajouter Oignon et poivron, et les macaronis refroidis, mélanger et réserver. Ajouter la sauce et mélanger. Mettre au frigo et attendre quelques heures avant de servir.

4 comments:

leonine194 said...

merci pour ton passage sur mon blo qui m'a permit de connaitre le tien; superbe les salades de pâtes, la tienne me plait beaucoup!

Anonymous said...

J'aime bien la salade de pâtes. La tienne est originale et doit être délicieuse c'est sur!

Anonymous said...

j'adore les photos de toi que tu mets sur ton blog, et il est adorable ce petit bout avec ses beaux yeux bleus

Anonymous said...

miam!!! c'est parfait pour mes pick-nick ça!!! au fait, bravo pour ton blog!!!
margot(margotcuisine.canalblog.com)