Friday, December 22, 2006

Potée


Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson: 3h30

500 g de lard demi-sel
1 palette de porc demi-sel
3 saucisses de Morteau
2 saucissons à l’ail crus
1 oignon
2 clous de girofle
1 bouquet garni
1 chou vert
8 carottes
8 pommes de terre
6 navets
1 feuille de laurier
Sel, poivre


Mettez la palette et le lard dans une grande marmitte. Couvrez d’eau et portez à ébullition. Laissez cuire 15 minutes à petits frémissements. Égouttez les viandes, videz la marmitte et rincez-la. Pelez l’oignon, piquez-le avec les clous de girofle. Remettez les viandes dans la marmitte, ajoutez le bouquet garni et l’oignon piqué. Couvrez avec 3 litres d’eau et faites cuire pendant 2 heures. Pendant ce temps, coupez les saucisses en morceaux. Pelez les carottes, les pommes de terre et les navets. Coupez le chou en quartiers. Faites blanchir le chou 5 minutes dans l’eau bouillante salée. Egouttez-le.

Prélevez 30 cl de bouillon dans la marmite. Metttez-le dans une casserole. Au terme de la cuisson des viandes, ajoutez les carottes et les navets. Faites cuire encore 30 minutes.

Puis ajoutez le chous, les saucisses et poursuivez la cusson 30 minutes. Pendans ce tmmeps, pelez les pommes de terre et faites-les cuire dans une bouillon réservé. Mettez toutes les viandes et les légumes dans un grand plat et servez aussitôt.

2 comments:

eva said...

Voilà une recette de plat unique de aison !

eva said...

Ooups ! Il faut lire de SAISON, bien sûr !