Thursday, February 15, 2007

St-Valentin et Mas Collet 2003




















Hier soir, pour souligner la St-Valentin, nous avons débouché une bouteille de Mas Collet 2003. Nous avons dégusté ce vin avec du poulet
http://tatipucca.blogspot.com/2006/07/brochettes-au-poulet-marin_22.html
et des petits légumes vapeur. Personnellement, je ne connais pas trop les vins, mais je peux dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas, et ce dernier est tombé pile dans mes goûts. Alors je remercie mon oncle Marcel qui nous a fait découvrir ce vin au réveillon de Noël 2006.

Donc qu'il est certain que nous aurons toujours une bouteille de Mas Collet en réserve pour les soupers entre amis ou occasions spéciales.

Voici ce que dit l'étiquette à l'endos

Celler de Capçanes

MAS COLLET

Collet est un des domaines de Capçcanes juchés très haut dans les collines, derrière Tarragone (hé j'suis déjà allée là moi!!). De vieilles vignes de grenache, de tempranillo, de carignan et de cabernet sauvignon y poussent sur de petites parcelles. Apreès une vinification rigoureuse et soignée dans nos chais de Capçanes, nous faison vieillir le vin en barriques de chêne (français et américain) avant de le mettre en vente. Nous obtenons un vin à la robe soutenue, aux saveurs marquées de fruits mûrs (cerise, prune et cassis), qui exhibe de séduisants arômes vanillés et grillés issus du vieillissement dans le chêne.

1 comment:

Anonymous said...

Il est vrai que le Mas Collet est un excélent vin abordable et ce mêmes pour des québecois ( environ 17$ la bouteille )